Qui Sommes Nous ?

Pourquoi nous faire confiance?

bHOost « Pulse Your Mind » est un metteur en actions et un révélateur de singularités, né de la rencontre de Frédérique Hauswirth et Joseph Orlinski.

Nous avons en commun une vision des femmes et des hommes comme étant les richesses essentielles de l'entreprise.

Pour nous, réussir n'est pas seulement une question de rentabilité économique et de performance financière, mais devient synonyme de valeur humaine et sociale.

 

bHOost – Pulse your mind est une entreprise différente, nous aimons cultiver cette différence.

Là où d’autres apportent des conseils ou une expertise pointue en réponse unique à la problématique du client, nous ouvrons des perspectives nouvelles à nos clients, axées sur leurs talents et leurs forces. Ce sont nos clients qui connaissent le mieux leur situation et ce qui est bon pour eux.

 

Notre pratique du coaching a pour principe directeur l'Equilibre de Vie au Travail, ou comment "être bien" dans son travail pour permettre l'expression du meilleur de vous-même .

Nos clients sont des entrepreneurs, dirigeants, managers et/ou des équipes entières. Nous contribuons à faire de leur travail une expérience hors du commun et à révéler leur plein potentiel. 

 

Ainsi, nous accompagnons les femmes, les hommes, les groupes qui décident:

  • - de créer leur chemin, leurs rêves, leur entreprise,
  • - de se donner les moyens de réussir, d'atteindre leurs objectifs, de concrétiser leurs projets
  • - d'inspirer à leurs équipes une véritable motivation pour leur travail en créant du sens dans leur activité

et qui aspirent à gagner en équilibre de vie, en s'appuyant sur leurs valeurs et leurs talents. "Etre bien" dans son travail permet d'accéder à son plein potentiel de réussite et de réalisation.

 

Nous vivons avec passion et avons toujours plein de rêves. Nos projets et nos actions sont le résultat de nos choix, nous aimons donner des étincelles et nous partageons, avec bonheur, ce qui donne sens à nos vies.

Plus de vingt ans à nous deux, que nous ouvrons des horizons, que nous faisons conjuguer le verbe "oser" ...

 

 

 

Frédérique Hauswirth

Frédérique Hauswirth

Entrepreneure, sportive, débordante d'énergie et de projets... j'ai choisi de créer la vie qui me permet de réaliser mes objectifs sans renoncer à ce qui est, pour moi, essentiel à mon équilibre: les moments en famille avec mes enfants.

Confrontée à de nombreux défis tout au long de ma vie et de mon parcours professionnel, je sais que sortir de sa zône de confort n'est pas simple. Pourtant, c'est en sortant de notre zône de confort que nous pouvons amorcer des changements salutaires et réaliser notre plein potentiel de réussite et d'épanouissement.

En tant que coach professionnelle, j'ai à coeur de vous accompagner sur le chemin que vous aurez choisi, d'agir en tant que catalyseur de votre réussite et de vous faire gagner en performance, en équilibre et en énergie.


Après des études d'ingénieur, suivies de 20 années d’expérience  professionnelle et de pratique de la négociation dans un contexte international et multi-culturel à forts enjeux, j'ai occupé des postes stratégiques dans le domaine de la supply chain et des achats dans une multi-nationale américaine où j'ai managé des équipes pluri-fonctionnelles tant en direct qu’en responsabilité transversale.

Tout au long de ce parcours, j’ai vécu de nombreux changements, à la fois personnels et aussi professionnels (changements de rôle, changements organisationnels, changement de métier). Je les ai vécus avec plus ou moins de « bonheur ». Je suis convaincue que l’adaptation au changement est une nécessité vitale dans notre monde moderne. Toutefois, cette adaptation, à elle seule, ne suffit pas pour avancer et trouver son équilibre. Les êtres humains ont en commun le besoin fondamental de trouver un sens à leur vie.

Le changement, je l’ai moi-même provoqué dans ma vie, justement, lorsque j’ai réalisé que mon travail, que j’avais toujours exercé avec curiosité et passion, s’était peu à peu vidé de sens… j'étais frustrée de ne pas être assez présente à la maison et frustrée de ne pas pouvoir en faire plus dans mon travail... je ne savais plus pourquoi je me levais le matin, les contraintes et la course perpétuelle contre le temps prenaient toute la place. Pire, j’étais en train de m’effondrer, mon corps et mon mental n’en pouvaient plus.

Il était temps de prendre un nouveau départ, tout reconstruire…

C’est ainsi que j’ai entrepris un parcours personnel, sur un chemin en quête de sens, le sens que je voulais donner à ma vie. Il me fallait trouver quelle activité me permettrait de l’exprimer tout en respectant ce qui m'était cher.

Ce chemin a été difficile, j’ai eu à me mettre en mouvement… De mon premier pas pour sortir de ma zône d'(in-)confort et explorer de nouveaux horizons est née la rencontre avec Joseph, qui est devenu par la suite mon associé… Sa capacité d’écoute, son accompagnement bienveillant m’ont permis d’envisager mon premier projet de création d’entreprise.

Du mouvement est née l’énergie retrouvée (la motivation, ma source de motivation…) et cette énergie est maintenant, chez moi, débordante. Au fil des rencontres, des échanges et de la découverte de nouveaux possibles, comme par exemple les métiers de consultant et de formateur, j’ai appris à révéler mes talents et j’ai avancé vers ma raison d’être.

Passionnée de sciences humaines, je me suis intéressée aux outils de pilotage du changement, aux origines de la motivation, (à cette fameuse source d’énergie intérieure) et ai naturellement entrepris de me former au métier de coach professionnel.

Master Coach certifiée en « Life & Corporate Coaching » par l’Institut de Coaching International de Genève et certifée Maître Praticien en Programmation Neuro-Linguistique (PNL), je suis également formée au coaching d'intelligence collective et certifiée Investigation Appréciative (Appreciative Inquiry).

Le coaching et la PNL sont des outils de conduite du changement par excellence. Ils m’ont ouvert le champ des possibles et révélé à moi-même.

Je suis toujours en mouvement, ma curiosité est insatiable et mes projets multiples. Je me ressource  auprès de mes proches et dans la pratique quotidienne du sport (running, aquabike, aéroboxe, marche rapide…). A titre d’exemple, je cours pas moins de 1000 km/an, soit, en moyenne, l’équivalent de 23 marathons… Le mouvement est mon énergie et mon énergie me garde en mouvement…

Partageant la même vision et passionnés par les mêmes approches, Joseph et moi avons décidé de créer bHOost « Pulse your mind ».

Au sein de bHOost, m’appuyant sur ma propre expérience, j’accompagne à présent les professionnels dans la conduite du changement, qu’ils soient en repositionnement de carrière ou en poste dans l’entreprise : je leur permets de clarifier leurs objectifs, d’identifier leurs sources de motivation, de s’appuyer sur leurs talents et leur singularité pour lever les obstacles qui les freinent et les mettre en mouvement.

Je coache les entrepreneurs, les dirigeants et les professionnels qui veulent réussir leurs projets sans renoncer à leur vie personnelle. Ma pratique du coaching s’oriente, tout naturellement, vers les domaines de l’Equilibre de vie au travail et du Bien-Etre au travail, la recherche de sens et l’alignement personnel pour plus de Performance et de Réussite.

Joseph Orlinski

Joseph Orlinski

Je remercie toujours l'Univers !!!
J'ai constamment provoqué, cherché, créé et choisi! Vivre mes passions, marcher vers et avec mes rêves, est un chemin étincelant.
Bien sûr, parfois les ailes se brûlent ... recommencer encore, se relever, sourire à la vie.
Donner, partager, accompagner, faire regarder le monde sous un autre angle afin que les personnes se révèlent, dépassent leur frein et leurs frontières, oui, j'ai trouvé mon équilibre de vie, ma lumière.
J'aime cette Lumière, aller vers elle pour vivre mes rêves et passions.


Coudre et recoudre ... les vêtements, les âmes !!! Ma mère avait ce double talent. La couture, elle l'avait apprise toute jeune en Pologne.
Elle cousait pour les gens du village, si souvent gratuitement ...
Coudre et recoudre, ses mains expertes se jouaient des tissus, des trous, des usures ...
Les personnes restaient à la regarder et parlaient … son âme écoutait, orientait avec douceur, avec chaleur ...
J'étais là, moi aussi j'écoutais, j'apprenais déjà ...

Bien sûr, mes expériences professionnelles vous décriront un parcours … professionnel !!
J'aimerais surtout partager avec vous les passions, les rêves, les convictions qui m'ont animé et m'animent encore pour mon chemin de vie.
Chercheur, créateur d’entreprise, manager, formateur, accompagnateur en France, en Europe, aux US, en Australie … des "métiers" sur mon chemin !!!
Construire des projets, créer, entreprendre nécessite de l’écoute, l’apprentissage de l’autre, différent par sa langue, sa culture, sa manière de voir les choses, ses croyances, ses objectifs personnels.
Bien sûr, la technologie, la création et l’innovation ne sont pas que de simples prétextes dans mon parcours professionnel. Découvrir, créer, imaginer et surtout partager et accompagner en sont les verbes directeurs.

 

Deux rencontres changent tout, celles dont on dit "en une seconde, nous ne le savions pas et pourtant nous savions" …
Donner, accompagner, féliciter, échanger, partager, sublimer … les créateurs d'entreprises sont magiques.
La technologie, l'innovation, la création de start-up éclosent dans les rêves des personnes passionnées, certes pas toujours prêtes et préparées à oser. François, merci !!!
Oui, j'aime partager avec elles, j'aime les voir aligner rêves, passions et harmonie personnelle et professionnelle. J'aime faire découvrir le chemin de l'âme, croiserons-nous les nôtres ??
Je suis toujours, avec passion, enseignant chercheur à l’Université de Technologie de Compiègne (UTC), où j'enseigne l’entrepreneurship et où j'accompagne les projets d’innovation et de création d’entreprise.

Formé au coaching d'intelligence collective, je suis certifé lnvestigation Appréciative (Appreciative Inquiry) par l'Institut de Coaching International de Genève.

 

La rencontre avec Frédérique eut lieu à un moment où elle se mettait en réflexion sur son orientation professionnelle et décidait de devenir entrepreneure.
Un soir d'octobre, je parlais création, je parlais surtout de la personne qui porte le projet. Quelques mois plus tard, nous commencions à échanger sur le sens, l'équilibre, les valeurs, l'alignement.
Quel bonheur de partager les mêmes idées !!
Nous avions la même approche, les mêmes souhaits, la même vision pour accompagner les personnes.
Une passion commune nous anime : l'être humain.
Alors, comme une évidence, nous avons uni notre passion et nos compétences pour fonder bHOost « Pulse your mind ».