Investigation Appréciative

Mobiliser l'intelligence collective des équipes et des organisations

Développer la performance et la cohésion au sein des équipes ou des organisations de toute taille, dépasser des difficultés et voir plus loin, bâtir le futur, penser différemment et innover dans votre approche managériale...

 

Nous utilisons la démarche pertinente et innovante d'Investigation Appréciative, également appelée Coaching d'Intelligence Collective ou Coaching des équipes, pour une conduite du changement efficace qui va à la découverte des fonctionnements positifs et bâtit sur les forces de vie de votre organisation.

 

En rupture avec les approches classiques de type résolution de problèmes, l’Investigation Appréciative s’appuie sur les réussites tant individuelles que collectives. Grâce à un processus précis en 5 étapes, l’Investigation Appréciative favorise l'émergence de nouveaux projets et permet de passer immédiatement à l’action.

 

L’Investigation Appréciative renforce la capacité des organisations à réaliser leur plein potentiel.

C’est une démarche fondée sur la confiance : son orientation délibérément positive permet aux personnes qui vivent la démarche de se sentir écoutées sans jugement.

L’Investigation Appréciative s’appuie sur les forces et les réussites existantes, en permettant l’ouverture vers la créativité.

Elle s’appuie, en particulier, sur la réalisation d’interviews croisées à base de questions inconditionnellement positives, permettant d’explorer de façon approfondie les forces, les potentiels de l’organisation et sa capacité à générer de l’innovation.

Inconditionnellement Positif

Forces et Réussites

Innovation et Créativité

A qui s'adresse l'Investigation Appréciative?

L'Investigation Appréciative s'adresse aux entreprises de toutes tailles, équipes, organisations ou institutions qui souhaitent atteindre un nouveau niveau de performance, tant sur le plan de la réussite économique que sur celui de la contribution humaine et sociale.

 

Ces thématiques de transformation ou de conduite du changement vous parlent-elles?

- Impulser et développer une Culture de la Bienveillance, pour des salariés motivés et engagés

- Rendre effectifs et vivants le "Bien-être au Travail" ou la "Qualité de vie au Travail" comme des éléments essentiels de votre culture d'entreprise,

- Favoriser le développement des talents,

- Définir des valeurs pour votre entreprise et les incarner à tous les niveaux de l'organisation,

 

- Intégrer efficacement une nouvelle entité dans votre groupe,

- Optimiser le fonctionnement de votre comité de direction et rendre cohérentes vos pratiques managériales,

- Instaurer une Culture de l'Innovation à tous les niveaux de l'entreprise et développer l'état d'esprit créatif de vos collaborateurs,

- Renforcer la cohésion et dynamiser vos équipes...

 

Parce que l'intelligence collective permet d'aller bien plus loin que la simple juxtaposition des intelligences individuelles, nous abordons ces projets aux enjeux stratégiques, et bien d'autres encore, avec la démarche d'Investigation Appréciative.

Prenez contact avec nous pour définir ensemble votre projet de transformation...


Nos références en coaching d'équipes et intelligence collective

Les coachs bHOost sont certifiés Consultants en Investigation Appréciative par ICI (Institut de Coaching International de Genève).

 

"Les résultats obtenus par les consultants en Investigation Appréciative valent à celle-ci d’être régulièrement récompensée par différentes distinctions professionnelles et d’être considérée comme l’une des approches les plus innovantes et passionnantes accessible aujourd’hui en matière de conduite du changement et d’évolution sociale.

Ils lui valent aussi de compter parmi ses utilisateurs aussi bien des grands groupes tels que Nokia, la Nasa, British Airways, les laboratoires GlaxoSmithKline, Cap Gemini, Ernst Young, des organisations à vocation humanitaire telles que Caritas ou la Croix Rouge ainsi qu’une multitude de PME, de services publiques et d’associations.

Présente dans les organisations de plus de 30 pays, l’Investigation Appréciative fait l’objet d’une vingtaine de livres, d’un millier d’articles, de dissertations et de thèses." Source: Institut de Coaching International de Genève.